You are currently viewing Mobilier et contrefaçon : Préférez l’original !

Mobilier et contrefaçon : Préférez l’original !

Tout le mobilier et les accessoires Design proposés par Claire Ambiance sont authentiques et conformes à leur description. Ils répondent à vos exigences de qualité les plus pointues.

Distributeurs agréés et exclusifs des plus grandes marques et respectueux du travail des créateurs, nous ne proposons que des pièces dont nous garantissons l’origine et la traçabilité.

Le Fléau de la copie et de la contrefaçon

Auparavant réservée à l’habillement et à d’autres secteurs d’activité, la copie et la contrefaçon ont envahi le monde du meuble et du design depuis quelques années et ont explosé depuis l’avènement d’Internet.
Des faux Eames à quelques centaines d’Euros, des copies chinoises de chaises Panton et Cassina sont accessibles en quelques clics et se vendent par grandes quantités chaque année.


Chez nous aux Antilles, plusieurs commerces n’hésitent pas à proposer des vulgaires copies des meubles que nous exposons en jouant sur la confusion et sans jamais dire que ce ne sont pas des originaux qu’ils proposent.

Ne succombez surtout pas à leurs arguments ! La contrefaçon en plus d’être toujours d’une qualité douteuse, est dangereuse et elle est punie par la morale et par la loi !

La contrefaçon est douteuse

Tous les acheteurs ne sont pas capables de distinguer le vrai du faux du premier coup d’oeil. Mais n’importe quel connaisseur, oui !
La réalisation de meubles de qualité requiert l’utilisation de matières de premier choix et supporte très rarement le recours à des substituts de moindre coût. 

Paraissants de bonne facture aux yeux de l’acheteur naïf, les meubles contrefaits sont généralement trahis par des détails aisément reconnaissables pour un oeil averti.

La contrefaçon ne résiste pas au temps

Les défauts apparents vont se creuser avec le temps et laisser apparaitre les imperfections de façon de plus en visible.

Exposés au climat, à l’humidité et aux intempéries, soumis aux travaux ménagers et aux manipulations, les meubles vont peu à peu se détériorer et présenter au bout de quelques semaines des signes d’épuisement certains !

La fausse bonne affaire se révèle très vite une vraie mauvaise idée et finit en argent jeté par la fenêtre ! 

La contrefaçon est dangereuse

L’emploi de matériaux de seconde main peut également être très dangereux ! 

Des luminaires mal isolés, des tables ou tabourets ne supportant pas les charges supposées ou du verre prêt à exploser peuvent mettre à mal votre sérénité ! 
Qui penserait à mettre en danger ses enfants en les installant sur des canapés prêts à laisser exploser des éclats coupants ?

L’assemblage des pièces pensées par les créateurs est une étape délicate que seules des mains expertes et agréés sont capables d’exécuter : elles le font à l’aide d’outils et matériaux spécifiquement testés et vérifiés pour résister à une utilisation dans toutes les conditions.

La contrefaçon est punie par la morale et par la loi

En France, les droits d’auteur sur le design industriel continuent d’exercer une protection post mortem pendant 70 ans. Et les receleurs autant que les vendeurs sont susceptibles de poursuites et lourdes amendes.

Illégale, l’acquisition de mobilier contrefait est également répréhensible aux yeux des personnes qui respectent la méticulosité du savoir-faire artisanal et les heures de travail capables de produire le plaisir et l’émerveillement que seule peut offrir une belle pièce de Design.

Achetez votre mobilier chez Claire Ambiance

Claire Ambiance est le représentant exclusif aux Antilles des plus grandes marques.
Seul revendeur habilité à distribuer leurs créations, nous apportons un soin particulier à vous satisfaire et vous garantir satisfaction et sérénité.

En choisissant de nous confier votre projet, vous :

 – avez l’assurance d’acheter des pièces dans le respect de la démarche créative et des droits des designers. 
– faites l’acquisition d’objets fabriqués dans le respect des normes européennes de sécurité. Pas de risque de casse prématurée ou d’électrocution !
– faites un investissement qui a peu de chances de se dévaluer complètement en cas de revente.
– achetez des pièces uniques et incomparables ! Matériaux de premier choix et techniques de pointes soumis aux contrôles les plus stricts durant leur production.
– l’accès à un service après-vente et à une garantie effective en cas de défectuosité de l’un de nos meubles.

Pour nous contacter : cliquez ici